CAPPUCCINO
«Si on n’a même plus le droit d’aider nos étudiants à avoir un emploi après leurs études, à quoi sert-on?»
-Professeur Julien Bauer, 24 février 2015
https://gappasquad.wordpress.com/2015…
AmiEs GAPPA,
GAPPA filmait et participait le 20 janvier 2015 à une conférence ayant pour thème: la marchandisation de l’éducation, le viol des territoires autochtones, la destruction de l’environnement et l’aplaventrisme citoyen. En effet, Frank Des Rosiers, sous-ministre pour Ressources naturelles Canada et bon ami des lobbys, a dû se taire entre les murs de l’UQAM puisque certaines personnes jugent inacceptable la manipulation et l’instrumentalisation permises par le département de sciences politiques et de droit de l’UQAM et osent mettre en marche le pouvoir citoyen contre l’autoritarisme de ces criminels à cravates.
Maintenant, l’action est qualifiée en termes aussi élogieux qu’«intimidation», «violence» et «climat de peur» par les médias corpos (coucou spécial à la rédactrice du Devoir), eux-mêmes gavés par les dénonciations de professeur.e.s qui doivent certainement entreprendre des actions politiques pacifiques strictement aux quatre ans. Lorsqu’ils et elles signent que les «manifestants sont entrés dans la salle et se sont mis à hurler jusqu’à ce que tout le monde quitte, par crainte ou par écœurement» ils omettent de féminiser (sic) et de soutenir le fait que l’action de perturbation ne s’est pas faite qu’en chahutant ou «hurlant». Comme en témoigne la vidéo, un dialogue fut entamé avec l’ami Frank, et ce, notamment afin de vérifier ses aptitudes à mentir sur son véritable rôle au sein des conseils d’administrations. Nous attendons avec impatience un communiqué du PTAC dans lequel les membres (CA composé à 100% d’hommes) se diront désolés d’entendre que le bon vieux Frank les a reniés! Enfin, outrées par le passage d’un pipeline dans la salle de classe, les personnes ont bien voulu quitter cet endroit vraisemblablement devenu dangereux; gageons que la règle du «pas dans ma cour» a su faire son effet!
Nos différentes luttes et nos différents moyens d’actions, entamés par autant de groupes mobilisés, sont de plus en plus solidaires les uns des autres: incidence directe d’une vision globalisée d’atteintes aux droits et libertés des citoyen.ne.s. Soyez certain.ne.s, comme en témoigne l’actuelle couverture médiatique sur les assemblées de grèves, les levées de cours et les actions de perturbations à l’UQAM (et partout ailleurs) que les médias de masse ne rendront pas compte des réalités vécues sur le terrain. Et surtout, ils ne se feront pas porte-parole de la gauche qui en a soupé des discours réformistes et sympathisants qui revendiquent un dialogue pourtant impossible avec l’élite économique et politique.
GAPPA
Surveiller – Diffuser – Combattre
.
sources photo thumbnail:
http://www.free-photo-gallery.org/pho…
http://events.cleantech.com/canada-in…
.
GAPPA Facebook — http://www.facebook.com/GAPPAsquad
GAPPA Twitter — https://twitter.com/GAPPAsquad
GAPPA Youtube: GAPPAsquad — https://www.youtube.com/user/GAPPAsquad
GAPPA Youtube: Escouade GAPPA — http://www.youtube.com/channel/UCY67S…
GAPPA Vimeo — http://vimeo.com/user20765811
GAPPA Soundcloud — https://soundcloud.com/escouadegappa
GAPPA WordPress — http://gappasquad.wordpress.com/