MONTRÉAL, le 23 sept. 2014 – Après avoir fait salle comble au Centre PHI  pour ses deux précédentes éditions, les Courts Critiques reviennent en force pour une troisième édition dans le cadre du Festival du nouveau cinéma et nouveau média.

Fruit de la collaboration et de la passion de plusieurs collectifs, cinéastes, activistes, artistes et réseaux résolument sociaux, CC3 occupera pendant quelques heures le dôme de la Place des festivals pour une véritable «capture d’écran» des luttes actuelles.

Environnement, luttes sociales, répression –  autant de sujets qui seront abordés dans les courts-métrages diffusés pour cette soirée qui s’annonce mémorable.

Artistes, intellectuels et activistes se partageront la micro sur scène le temps d’une prise de  parole, des interventions qui ont fait la réputation des Courts Critiques, un événement cinématographique unique en son genre.

La programmation de la soirée sera en partie dévoilée sur les réseaux sociaux et des surprises seront au rendez-vous.

Les Courts Critiques sont une initiative de 99%Média présenté par le Centre PHI et Prends ça court.

 

cc3-courts-critiques-affiche-fnc-par-madoc-mid-res

Affiche de la troisième soirée Courts Critiques, le 14 octobre à la Place des Festivals de Montréal, dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma. Graphisme MADOC / Mario Jean.

– 99 –

Renseignements :

Michaël Fortin
coordonnateur à la programmation
info@courtscritiques.com
514 943-3085

CC3 – Du cinéma engagé à la Place des festivals

| Communiqués, Courts critiques édition #03 |